Des collégiens apprennent en jouant !

Dans le cadre d’une séquence dédiée à la crise des réfugiés, les élèves de 3e6 et bientôt 3e8 du collège les Perrières d’Annonay, on utiliser un nouveau support pédagogique : le jeu vidéo ! Ici un long article du journaliste M. Frualdo du Dauphiné Libéré sur la question (du 14.02.2019).

Quand les jeux vidéo ne servent pas qu’à jouer mais aussi à réfléchir….


Bilan de la séquence dans la presse locale : article du Dauphiné Libéré (14/02/2019)accès limité au Pearltrees du collège les Perrières.

Cliquez sur l'image pour le détail de l'article (Dauphiné Libéré, 14/02/19)
hgverney

Prof. Histoire-géographie/ formateur au numérique (07) - Docteur en histoire, chargé de cours UJMSE (42) - #ludologie #jeuvideo #histoire #colonisation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :