Participation au colloque : “Le jeu vidéo au carrefour de l’histoire, des arts et des médias”

Participation au colloque : “Le jeu vidéo au carrefour de l’histoire, des arts et des médias”

Les 22 et 23 mars 2019, le Centre de recherche et d’histoire intermédia (CRHI) de l’Ecole Emile Cohl a consacré son colloque biennal aux jeux vidéo. J’ai eu l’opportunité d’être invité pour présenter  ma communication portant sur “De la passivité à l’interactivité : utiliser le jeu vidéo comme un outil d’apprentissage. Retour d’expériences en classe”.

Le programme du colloque (25 communications) balaya un large spectre allant du design à l’utilisation de la littérature, de l’histoire ou encore du son dans le jeu vidéo (passionnante intervention de Mylène Pardoen du Projet Bretez “quand le jeu vidéo vient au secours de l’histoire” avec une bluffante reconstitution sonore du Paris du XVIIIe siècle !).

Ici plusieurs photos personnelles de ce très intéressant colloque avec de nombreux échanges passionnants (que cela soit avec le public, les participants et aussi sur Twitter), de la salle des communications à celle d’exposition des travaux des étudiants d’Emile Cohl (GG, quel talent !).

hgverney

Prof. Histoire-géographie/ formateur au numérique (07) - Docteur en histoire, chargé de cours UJMSE (42) - #ludologie #jeuvideo #histoire #colonisation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :