Histoire des Arts : Mémoire de la grande guerre

Le jeu vidéo peut-il être un témoin du passé ?

  • Titre : Soldats inconnus – Mémoire de la Grande Guerre
  • Pitch : c’est un jeu vidéo d’aventure et de réflexion inspiré de lettres écrites pendant la Première Guerre mondiale.
  • Editeur : Ubisoft
  • Date : 2014
  • Supports : consoles/ PC/ Smartphone

  1. Après la séance de découverte du jeu, vous devez faire une présentation numérique de 3 diapositives via Keynote (ipad)/ Powerpoint ou Openoffice (si pas d’ipad), les consignes et aides sont dans mon Pearltrees.
  2. La présentation doit-être faite à deux élèves.
  3.  L’envoi de votre présentation sera sur PEARLTREES dans la “collection privée” que vous devez créer avant (tutoriel ici)
  4. Un vote établira la présentation la plus intéressante …./ travail évalué bien entendu !
  5. Ce travail peut être utilisé lors de votre oral du brevet dans le cadre du “Parcours artistique”

Date limite d’envoi de votre présentation

avant le LUNDI 14/10/2019


Documents à utiliser pour faire votre présentation

Utilisez la fiche Histoire des arts distribuées en classe, puis utilisez les documents disponible sur mon Pearltrees (cliquez ici) pour trouver toutes les informations nécessaires. Vous devez lire en PRIORITÉ le fichier “comment présenter une œuvre d’art” avant de faire votre diaporama)

  • Vous pouvez utiliser Pearltrees sur un PC, un IPAD, un smartphone sans problème : donc AUCUNES excuses pour ne pas envoyer votre présentation. https://perrieres.pearltrees.com

 

  • Le CDI, les salles d’études disposent d’ordinateurs (sur demande !) pour faire l’activité pour ceux n’ayant pas de réseaux internet à la maison. Vous pouvez venir en salle 124 lors des permanences pour faire cet exposé (dans la mesure du possible, je peux accueillir 2 ou 4 élèves durant un de mes cours).
hgverney

Prof. Histoire-géographie/ formateur au numérique (07) - Docteur en histoire, chargé de cours UJMSE (42) - #ludologie #jeuvideo #histoire #colonisation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :